Voici l'ambition de la marque Maybach: choisir les meilleures "matériaux" et "ingrédients" ; chaque pièce de bois qui sert à fabriquer une Maybach est sélectionnée à la main.
Enfin chaque guitare Maybach doit répondre à des critères très exigeants en termes de poids et de vibrations. Les corps Maybach sont fabriqués en frêne des marais. La marque utilise les meilleures pièces d'érable pour les manches. Les micros sont fabriqués en Allemagne par Amber et sont spécialement conçus pour les Maybach afin d'assurer un large spectre. Les amateurs de l'aspect cosmétique en auront aussi pour leur argent: la marque n'envisage pas d'alternative au vernis nitro-cellulosique et a opté pour un accastillage vieilli qui va de paire avec le vernis relic de l'instrument.
La guitare est magnifique et n'a absolument rien a envié au custom shop de la marque US. Le 2 ton est particulièrement réussi et le vernis cellule le met bien en valeur. La finition relic reste discrète et apporte une authenticité a la guitare.
La guitare vibre beaucoup et est très expressive. Les différentes sélections de micros sont très bien marquées. Du bleuté du micro manche au piquant de l'aigu, un pur bohneur.
Le manche type 54 est imposant mais finalement étonnamment confortable.
Elle est livrée dans un superbe étui.
un coup de coeur !
Corps : Fabriqué avec les meilleurs frêne des marais "Swamp Ash"
Manche : Érable
Sillet : Os
Micros : Maybach custom Amber
Accastillage : Vieilli
Vernis : Nitro-cellusosique
Potentiomètres : cts true vintage tone
Mécaniques : Gotoh 510
Chevalet : Wilkinson Tele
Coloris : Vintage Cream
Finition : Relic
Livrée en étui rigide.